Notre cabinet

PGE : prolongation jusqu'au 30/06/2021 et autres nouveautés

Mise en ligne le 20/10/2020

Le ministre de l’économie a annoncé, jeudi 15 octobre 2020, que la commercialisation des prêts garantis par l’Etat (PGE) qui devait cesser le 31 décembre 2020 serait prolongée jusqu’au 30 juin 2021. Ce délai supplémentaire devrait permettre à d’autres entreprises de solliciter les banques pour des demandes de PGE ou à des entreprises qui ont déjà contracté ce prêt mais pas encore à hauteur des 25% du chiffre d’affaires de la dernière année d’exercice de solliciter de nouveau leurs banques historiques pour obtenir le complément du prêt afin d’atteindre les 3 mois de chiffre d’affaires.

Jusqu’à présent 120 milliards d’euros de prêts garantis ont été accordés à près de 590 000 entreprises.

Un « PGE saison » est disponible depuis le mois d’août 2020. Ce prêt est destiné aux entreprises dont les activités sont liées au tourisme (hôtellerie, cafés, restauration, événementiel, culture, sport).

Pour en savoir plus:

sur le PGE : https://info-entreprises-covid19.economie.gouv.fr/kb/fr/prets-garantis-par-letat-8713

sur le PGE saison : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/pge-saison-dans-reseaux-bancaires-le-5-aout
 
Une ouverture à l'internationale

En tant que chef d’entreprise, vous devez décider et agir vite. Fort d’une connaissance parfaite des règlementations en vigueur et d’analyses régulières des enjeux économiques actuels, FCN se positionne en véritable partenaire privilégié de votre réussite.

En savoir plus
Trouvez l'un de nos 34 bureaux FCN
Trouver