Actualités
La nouvelle avait pris tout le monde de court. Le gouvernement a annoncé, mercredi 4 juin, l’interruption « temporaire » du dispositif MaPrimeRénov’, l’une des principales aides à la rénovation énergétique. La fermeture du guichet de dépôt des dossiers de demande d’aide pour les rénovations énergétiques globales et les travaux d’isolation et de remplacement de chaudière ponctuels devait s’étendre, dans un premier temps, jusqu’à la fin de l’année. En cause, un encombrement des nouvelles demandes et des tentatives de fraudes trop élevées.
Invité sur France Inter dimanche 8 juin, le ministre de l’Économie, Éric Lombard, a toutefois annoncé un retour du dispositif « au plus tard à la fin du mois de septembre ». Il en a profité pour clarifier la situation. La fermeture du guichet sera effective d’ici le 1er juillet. «
« Pas d’arrière-pensée budgétaire »
Le ministre a aussi tenu à rassurer les bénéficiaires, précisant que «
De son côté, Emmanuel Macron a fustigé les incertitudes suscitées par la décision gouvernementale. Dans une interview accordée samedi 7 juin à la presse quotidienne régionale, en marge de la Conférence des Nations unies sur l’océan à Nice, le chef de l’État a déclaré : «
Crédit photo : AleksandarNakic