Coopératives

Le système coopératif trouve son fondement dans le contrat coopératif qui fait de chaque adhérent un acteur important de la vie de sa coopérative puisqu’il en est le propriétaire, mais aussi le fournisseur et le client. Cette relation originale entre la coopérative et ses adhérents génère un mode de gouvernance particulier qui nécessite un accompagnement par des spécialistes du secteur agricole, fins connaisseurs des règles et de la culture « coopérative ».
De par son implantation originelle à Epernay, au coeur du vignoble champenois, FCN a très tôt été positionnée au centre du monde agricole et plus particulièrement coopératif, développant ainsi une véritable expertise en matière d’accompagnement de ces structures. Cet exercice est devenu aujourd’hui une véritable spécialité de notre cabinet et à ce titre, nombre de nos jeunes diplômés ont fait du système coopératif le thème de leur mémoire d’expertise comptable.
Les Experts-Comptables, Commissaires aux Comptes et juristes de FCN sont donc en mesure de prendre en charge l’ensemble des problématiques administratives et financières du secteur coopératif. Ils savent résoudre les questions juridiques, comptables, financières et organisationnelles liées au fonctionnement de ces structures particulières.
Quels que soient vos besoins, découvrez l’ensemble de nos offres qu’elles soient packagées ou sur mesure.
LES PACKS FCN NOS OFFRES SUR MESURE
Nos associés

Commissaire aux comptes

Commissaire aux comptes
Nos Actualités - Coopératives

Exploitants agricoles : option pour une assiette annuelle des cotisations sociales
Les exploitants agricoles ont jusqu’au 30 juin 2022 pour demander que leurs cotisations sociales personnelles soient calculées sur la base de leur dernier revenu annuel. En principe, les cotisations et contributions sociales personnelles dues par les exploitants agricoles sont...

Éleveurs de porcs : demandez une exonération de cotisations sociales
Pour bénéficier d’une prise en charge de leurs cotisations sociales au titre de l’année 2022, les éleveurs de porcs en difficulté doivent déposer leur demande auprès de la MSA avant le 9 septembre prochain. Pour soutenir les...