Actualités
Alors que les consignes automatiques fleurissent un peu partout, Relais Colis mise sur la valorisation de son réseau de commerçants indépendants. L’entreprise entend renforcer la visibilité de ces acteurs de proximité grâce à son nouveau service baptisé Webrelais, une vitrine digitale intégrée directement dans le parcours client.
Gratuit et simple d’utilisation, la plate-forme permet à chaque commerçant de créer, en quelques clics, une page personnalisée, accessible depuis l’e-mail de notification envoyé au client à l’arrivée de son colis. Il peut y présenter son univers, ses produits, ses horaires, mais aussi proposer des offres spéciales ou partager son histoire.
Au-delà de cette vitrine en ligne, Webrelais propose des outils concrets pour faciliter la gestion quotidienne : communication directe avec les clients, gestion du flux, mise en avant d’informations clés… Un moyen de renforcer la relation client tout en optimisant l’activité du point relais. L’ambition affichée de Relais Colis est de transformer chaque point relais en véritable commerce de destination, en créant un pont entre le digital et le commerce physique.
Entrée dans le giron du groupe Walden en 2022, Relais Colis livre plus de 45 millions de colis chaque année. L’entreprise s’appuie sur un réseau de plus de 9 000 commerçants partenaires et couvre 92 % de la population française à moins de 10 minutes d’un point relais.