Actualités
Le marché du transport sous température dirigée poursuit sa consolidation. STEF, leader européen du secteur, a annoncé la finalisation de l’accord portant sur l’acquisition de la société suisse Christian Cavegn AG par sa filiale locale. «
Fondée en 1916 et toujours dirigée par la quatrième génération familiale, Christian Cavegn AG emploie 450 collaborateurs. L’entreprise dispose d’une flotte de 400 véhicules moteurs et semi-remorques ainsi que de 9 sites implantés à Landquart, Bâle, Gossau, Kloten, Schäfisheim, Möhlin, Bussigny, Saint-Léonard et Cadenazzo. Spécialiste du transport alimentaire frais, surgelé et sec, elle s’est forgée une solide expertise sur les marchés de la viande et du fromage, notamment pour les produits suspendus ou non emballés.
Renforcement de la couverture géographique
Pour STEF Suisse, cette acquisition ouvre de nouvelles perspectives dans le transport domestique et permet d’élargir la palette de prestations logistiques, tant sur le territoire helvétique qu’en Europe. L’opération vise, en effet, à bâtir un ensemble complémentaire en termes d’implantation et de services, avec l’ambition affirmée de devenir la référence nationale du transport sous température dirigée. La présence historique de STEF dans l’ouest du pays, conjuguée au réseau national de Christian Cavegn AG, assure désormais une couverture géographique optimale.
Nouvelles synergies
«
Une vision partagée par la direction de Christian Cavegn AG : «
Crédit photo : JFO / Clandoeil.fr