Actualités
À l’occasion du salon Solutrans 2025, Flexis dévoile son prototype Panel Van, un véhicule utilitaire électrique dont la production doit être lancée en 2026. Le constructeur européen présente également sa plate-forme logicielle ouverte, Interface, qui intègre analyse de données, services digitaux, conseil et suivi opérationnels pour les clients BtoB. Il profite surtout de cet événement pour donner une nouvelle ampleur à son activité de services, en présentant une offre de gestion opérationnelle de flotte multimarque et en annonçant deux partenariats stratégiques.
Une solution de gestion des opérations de flotte
Flexis lance un nouveau service de gestion des opérations de flotte. Destinée aux acteurs de la logistique du dernier kilomètre, cette solution leur permet d’externaliser certaines tâches complexes et critiques (maintenance de la flotte, recharge, gestion digitale…) pour se concentrer sur leurs opérations de livraison. Adaptée à toutes les marques et motorisations de véhicules utilitaires, cette offre combine un suivi de flotte en temps réel piloté par la donnée avec un accompagnement humain assuré par des « Fleet Advisors » de Flexis.
Deux partenariats technologiques
Par ailleurs, Flexis annonce deux partenariats stratégiques majeurs. Le premier avec Geotab, un leader mondial des solutions pour véhicules et équipements connectés et de la gestion d’actifs. La technologie et la plate-forme ouverte de Geotab sont conçues pour unifier des flux de données issus de parcs hétérogènes de véhicules et les transformer en informations exploitables par les clients.
Le second avec Ampeco, un leader européen des plates-formes de gestion de recharge pour véhicules électriques. Une collaboration souhaitée par Flexis pour faciliter l’intégration de la recharge dans les opérations logistiques et de livraison du dernier kilomètre.
Crédit photo : flexis-mobility.com