Actualités
Le leader français du transport et de la logistique et l’énergéticien ont annoncé le 8 décembre un partenariat pour, d’un côté, trouver des solutions pour diminuer l’empreinte carbone des activités de Geodis et, de l’autre, mener des réflexions sur comment Geodis peut aider EDF dans l’approvisionnement, le stockage et la distribution d’équipements pour la production d’énergie.
Dans le cadre de cette collaboration, Geodis et EDF vont explorer plusieurs pistes pour rendre les activités logistiques plus respectueuses de l’environnement. Parmi les actions envisagées figurent l’utilisation accrue d’énergies renouvelables sur les sites de Geodis, y compris la production sur place de ces énergies, l’optimisation de la consommation énergétique des entrepôts, mais aussi l’installation de bornes de recharge pour son parc de véhicules légers, utilitaires et lourds ainsi que pour ceux de ses partenaires. La valorisation et la transformation de certains sites logistiques pour de nouveaux usages, comme l’accueil de centres de données, sont également envisagées.
Pour Geodis, cette collaboration représente une étape importante dans sa stratégie de décarbonation, tout en ouvrant de nouvelles perspectives de développement auprès d’un acteur majeur de l’énergie comme EDF.
Crédit photo : SolStock