Actualités

Répar’stores accueille 6 nouveaux franchisés
Répar’stores accueille 6 nouveaux franchisés
09/01/2026 - 13:55
Répar’stores accueille 6 nouveaux franchisés
Répar’stores renforce sa présence en France avec l’arrivée de 6 nouveaux franchisés. Le réseau, qui s’apprête à passer sous le contrôle total de Somfy en 2026, dépasse désormais le seuil des 300 agences sur le territoire.

Répar’stores continue d’étoffer son réseau. 6 nouveaux franchisés ont récemment rejoint les rangs du spécialiste de la réparation de volets roulants, qui poursuit ainsi le renforcement de son maillage du territoire. Avec ces ouvertures, l’enseigne dépasse désormais les 300 agences en France.

Les nouvelles implantations concernent différentes régions. À Béziers (34), une agence historique du réseau fait l’objet d’une reprise. Deux nouvelles agences sont également ouvertes à Romans-sur-Isère (26) et Tournon-sur-Rhône (07). La marque s’étend par ailleurs à Clermont-Ferrand Nord (63), ainsi qu’à Obernai (67), en Alsace, et sur les communes de Loos et Seclin (59), dans le Nord. Dans l’ouest, une nouvelle franchise couvre le département de l’Orne (61), autour d’Alençon, Argentan et Flers.

Cette expansion s’inscrit dans une phase de transformation plus large pour l’entreprise. Le 1er octobre, Répar’stores a annoncé la nomination d’Isabelle Bernardot au poste de directrice générale. Elle succède à Guillaume Varobieff et Yoann Guichard, deux des trois fondateurs historiques de la société créée en 2009. Ce passage de relais accompagne une évolution capitalistique majeure. Somfy, leader mondial de l’automatisation et de la domotique, se prépare en effet à racheter la totalité du capital de l’enseigne à l’horizon 2026. Entré au capital en 2020, le groupe savoyard détient déjà 60 % du spécialiste de la réparation de stores. Selon un communiqué, l’opération « nourrit le double objectif de renforcer le positionnement de Somfy sur le segment des services et d’accompagner Répar’stores dans son développement européen ».

En 2024, l’activité du réseau représentait un chiffre d’affaires de 95 M€ pour les franchisés et de 52 M€ pour la tête de réseau.

© Les Echos Publishing 2025
Crédit photo : africa-studio.com (Olga Yastremska and Leonid Yastremskiy)
Une ouverture à l'internationale

En tant que chef d’entreprise, vous devez décider et agir vite. Fort d’une connaissance parfaite des règlementations en vigueur et d’analyses régulières des enjeux économiques actuels, FCN se positionne en véritable partenaire privilégié de votre réussite.

En savoir plus
Trouvez l'un de nos 39 bureaux FCN
Trouver