Notre cabinet

Actualités

​FCN, de nouveau mécène de la ville d’Epernay
​FCN, de nouveau mécène de la ville d’Epernay
27/07/2018 - 13:54
Le bureau FCN d’Epernay, cette année encore, signe une convention de mécénat avec la ville d’Epernay pour les Habits de Lumières. Cette convention permet ainsi à FCN de rester membre du Club des Partenaires de l’Avenue de Champagne. 
 
FCN n’en est pas à sa première opération de mécénat, puisque la société est mécène des Flâneries Musicales de Reims et de la Ville de Reims depuis plusieurs années déjà. Cette démarche s’inscrit dans le souhait du cabinet de participer activement à la vie culturelle locale.
 
A l’initiative de la Ville d’Epernay, le Club des Partenaires de l’Avenue de Champagne a été créé en 2000 afin de développer deux manifestations culturelles récurrentes sur un site unique : le 14 juillet et les Habits de Lumière le 2ème week-end de décembre.
Les entreprises locales peuvent devenir partenaires et ainsi associer leur image à ces deux évènements. 

Quelle est la différence avec les partenaires ?

Le partenariat correspond au soutien apporté à une manifestation, à une personne, à un produit ou à une organisation en vue d’en retirer un bénéfice direct. Il peut-être une dotation financière ou un apport de compétences. Le partenariat donne droit à des contreparties.
 
 Le mécénat, quant à lui, est un soutien matériel apporté, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général. (Loi n° 2003-709 du 1er août relative au mécénat).
Le mécénat peut être un apport financier ou un apport de compétences. Pour les entreprises, il permet d’obtenir une réduction d’impôt de 60 % du montant du don effectué dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel hors taxes. Le mécène peut bénéficier d’une contrepartie à hauteur maximum de 25 % du montant du don. 

Trouvez l'un de nos 34 bureaux FCN
Trouver