Actualités

Aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans
Aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans
17/04/2021 - 09:05
Aide à l’embauche des jeunes  de moins de 26 ans
Pour favoriser l’embauche des jeunes dans le contexte économique difficile actuel, l’Etat met en place dans le cadre du dispositif «1 jeune 1 solution», différentes aides. Ces aides sont significatives pour les entreprises qui envisagent d’embaucher. Nous faisons un focus ci-dessous sur les aides eà l'embauche des jeunes de moins de 26 ans.

Aides à l'embauche des jeunes de moins de 26 ans

Employeurs visés

Tous les employeurs (entreprises et associations), quel que soit leur effectif, à l’exception toutefois des établissements publics administratifs, des établissements publics industriels et commerciaux, des sociétés d’économie mixte et des particuliers employeurs.

Jeunes concernés

L’aide concerne les jeunes de moins de 26 ans, dont la rémunération n’excède pas 2 fois le SMIC pour un CDI ou un CDD d’au moins 3 mois (ndlr : d’après un retour de la Direccte, hors renouvellement éventuel). Ces embauches doivent être effectuées entre le 1er août 2020 et le 31 mars 2021.

Ces deux conditions s’apprécient à la date de conclusion du contrat de travail.

Le Gouvernement a annoncé la prolongation de ce dispositif jusqu’au 31 mai 2021, ainsi qu’une baisse à 1,6 SMIC (au lieu de 2 Smic actuellement) du plafond de rémunération permettant l’éligibilité.

Montant de l'aide

​L’aide est égale, par salarié, à 4 000 € sur un an (montant proratisé en fonction de la durée du travail et de la durée du contrat). Elle est versée chaque trimestre à hauteur de 1 000 € au maximum, dans la limite d’un an. 
 
Modalités 
 
L’employeur doit adresser sa demande à l’ASP par l’intermédiaire d’un téléservice au plus tard dans les 4 mois suivant le début d’exécution du contrat. 
L’aide sera versée sur la base d’une attestation de l’employeur justifiant la présence du salarié et transmise avant les 4 mois suivant l’échéance de chaque trimestre d’exécution du contrat de travail.


Autres aides exceptionnelles et temporaires pour l’embauche des jeunes :
 
Une ouverture à l'internationale

En tant que chef d’entreprise, vous devez décider et agir vite. Fort d’une connaissance parfaite des règlementations en vigueur et d’analyses régulières des enjeux économiques actuels, FCN se positionne en véritable partenaire privilégié de votre réussite.

En savoir plus
Trouvez l'un de nos 39 bureaux FCN
Trouver