Actualités

Aide pour l'embauche des jeunes : contrat unique d’insertion-contrat initiative emploi
Aide pour l'embauche des jeunes : contrat unique d’insertion-contrat initiative emploi
25/04/2021 - 10:00
Aide pour l'embauche des jeunes : contrat unique d’insertion-contrat initiative emploi
Pour favoriser l’embauche des jeunes dans le contexte économique difficile actuel, l’Etat met en place dans le cadre du dispositif «1 jeune 1 solution», différentes aides. Ces aides sont significatives pour les entreprises qui envisagent d’embaucher. Nous faison un focus ci-dessous sur le contrat unique d'insertion et le contrat initiative emploi.
 
Contrat unique d’insertion-contrat initiative emploi
 
Employeurs visés

Le CUI-CIE s’adresse aux employeurs du secteur marchand assujettis à l’obligation d’assurance contre le risque de privation d’emploi. Les particuliers employeurs sont exclus du dispositif.

Salariés concernés

Le contrat unique d’insertion a pour objet de faciliter l’insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles d’accès à l’emploi en permettant à l’employeur de bénéficier d’une aide de l’État.

Montant de l'aide

Le montant maximum de l’aide est fixé, dans la limite de la durée légale hebdomadaire du travail, à 47 % du montant brut du Smic par heure travaillée.

Modalités

L’aide est versée à l’employeur par l’Agence de services et de paiement, sur la base des attestations de présence du bénéficiaire du contrat par le biais d’un téléservice.
Une ouverture à l'internationale

En tant que chef d’entreprise, vous devez décider et agir vite. Fort d’une connaissance parfaite des règlementations en vigueur et d’analyses régulières des enjeux économiques actuels, FCN se positionne en véritable partenaire privilégié de votre réussite.

En savoir plus
Trouvez l'un de nos 39 bureaux FCN
Trouver