Actualités

Une stratégie nationale pour accélérer la transition vers l’économie circulaire
Une stratégie nationale pour accélérer la transition vers l’économie circulaire
17/10/2021 - 18:10
Une stratégie nationale pour accélérer la transition vers l’économie circulaire
Le gouvernement vient de lancer une stratégie nationale visant à accélérer le recyclage de déchets et la transition vers l’économie circulaire. Les start-up ayant des projets d’innovation dans ces domaines sont incitées à répondre à un appel à projets.

Lancée dans le cadre du plan France Relance et du 4e Programme d’investissements d’avenir (PIA4), l’objectif de cette nouvelle stratégie est d’augmenter le recyclage des plastiques, des composites, des textiles, des métaux stratégiques et des papiers-cartons.

Pour accompagner cet objectif, 370 M€ de fonds publics vont être débloqués, qui s’ajoutent aux 200 M€ déjà mobilisés dans le cadre du volet économie circulaire du plan France Relance. Cette somme doit servir à soutenir l’innovation dans l’économie circulaire sur la période 2021-2027.

Un appel à projets pour le tri et le recyclage

Au sein de cette stratégie, un appel à projets « Solutions innovantes pour l’amélioration de la recyclabilité, du recyclage et de la réincorporation des matériaux » est publié par l’agence de la transition écologique (ADEME). Il cible particulièrement les projets d’innovation dans le domaine des technologies du tri des matériaux et du recyclage des plastiques. L’appel à projets est ouvert jusqu’au 26 juillet 2022.

Une ouverture à l'internationale

En tant que chef d’entreprise, vous devez décider et agir vite. Fort d’une connaissance parfaite des règlementations en vigueur et d’analyses régulières des enjeux économiques actuels, FCN se positionne en véritable partenaire privilégié de votre réussite.

En savoir plus
Trouvez l'un de nos 34 bureaux FCN
Trouver