Actualités
La plate-forme The Fork a dressé un bilan estival plus que satisfaisant pour les réservations de restaurants en ligne. À ce titre, celles -ci ont progressé en Europe de 26 % par rapport à 2021, et même de 3 % comparé à 2019. En France, le trend de croissance enregistré par rapport à l’été 2021 est identique à celui au niveau européen, à +26 %. En revanche, le niveau des réservations se situe encore légèrement en deçà de celui de 2019 (-1,9 %). La reprise a été particulièrement prononcée sur le mois d’août, avec une hausse des réservations de 32 % par rapport à août 2021.
Les caractéristiques des réservations (moment de consommation en restauration, ticket moyen, nombre de convives) ont également été passées au crible. Le ticket moyen est ainsi compris entre 30 € et 40 €. Et les réservations ont été faites principalement en soirée (75 %) et majoritairement pour 2 personnes (60 %).
Quelles villes, quelles cuisines ?
Côté villes, les plus fortes croissances de réservations ont été relevées à Toulouse (+40 %), La Rochelle (+39 %), Paris (+35 %), Nice (+32 %), Bordeaux (+32 %). En matière de préférence culinaire en France, la cuisine française est la plus plébiscitée au niveau des réservations (40 %) devant la cuisine italienne (9 %) et japonaise (6 %). «
Crédit photo : Siri Stafford