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Atout France, l’agence de développement touristique, a annoncé un nouveau record pour les recettes internationales qui ont atteint 63,5 Md€ en 2023 selon la Banque de France, en progression de +12 % par rapport à 2022 et de +11,8 % par rapport à 2019. «
Les recettes internationales ont été tirées dans l’Hexagone par la hausse des prix, liée à l’inflation significative des deux dernières années, mais ont également bénéficié de l’effet coupe du monde de Rugby. Côté nationalité, nos voisins européens sont les principaux contributeurs à ces recettes. Les Belges se hissent à la première place avec 8,2 Md€ dépensés, devant les Britanniques (7,2 Md€), les Suisses et les Allemands (à égalité avec 6,5 Md€). Les Américains, grâce à un pouvoir d’achat boosté par la force du dollar, occupent la 4e place avec 6,2 Md€ dépensés, contre 5,5 Md€ en 2022 et 4,1 Md€ en 2019. En revanche, la clientèle asiatique n’a pas retrouvé son niveau d’avant-Covid, notamment la clientèle chinoise qui a dépensé 1,2 Md€ en 2023 vs 3,5 Md€ en 2019.
Crédit photo : andresr