Actualités

Information sur la venue du vérificateur dans les locaux de l’entreprise
Information sur la venue du vérificateur dans les locaux de l’entreprise
02/05/2024 - 13:37
Mon entreprise fait l'objet d'une vérification de comptabilité. Le vérificateur ne m'ayant pas informé de sa deuxième visite sur place, je n'ai pas pu être présent. Mais a-t-il le droit de venir sans prévenir ?

Une vérification de comptabilité ne peut pas être engagée sans que l'entreprise contrôlée ait été avertie par l'envoi ou la remise d'un avis de vérification. Cette obligation doit vous permettre d'être présent ou, si vous le souhaitez, d'être représenté par le conseil de votre choix lors des interventions sur place du vérificateur. Mais par la suite, ce dernier n'est pas tenu de vous informer préalablement de chacune de ses visites dans vos locaux au cours des opérations de contrôle. Autrement dit, l'obligation de vous informer de sa venue sur place ne s'applique que pour sa première visite dans vos locaux, et non pour ses interventions ultérieures.

© Les Echos Publishing 2024
Une ouverture à l'internationale

En tant que chef d'entreprise, vous devez décider et agir vite. Fort d'une connaissance parfaite des règlementations en vigueur et d'analyses régulières des enjeux économiques actuels, FCN se positionne en véritable partenaire privilégié de votre réussite.

En savoir plus
Trouvez l'un de nos 39 bureaux FCN
Trouver